Lors de ces deux premières réunions publiques, vous avez pu échanger avec votre candidat à propos des sujet qui vous concernent, notamment la transition énergétique et la mobilité.
Dans l’Indre, après s’être rendu au marché de Châteauroux avec ses colistiers, Marc Fesneau a présenté son projet à l'occasion d'une première réunion publique. Il a longuement échangé avec les habitants, notamment sur la question des transitions énergétiques.
Son objectif : construire un mix énergétique basé sur le zéro carbone pour faire du Centre-Val de Loire une région exemplaire dans le respect de l’Accord de Paris et l’atteinte de la neutralité carbone en 2030. En s'appuyant sur un mix énergétique alliant nucléaire et investissements massifs dans les filières hydrogène, biomasse et solaire, et en accompagnant toutes nos entreprises et notre agriculture dans leurs transformations.
Dans le Cher, Marc Fesneau est également venu à votre rencontre, lors d’une réunion publique à Bourges. Il y a présenté son projet pour notre région, et notamment ses propositions sur les enjeux liés à la mobilité.
Son objectif : adapter l’offre de transports aux besoins des usagers et aux attentes des territoires.
- En mettant en place un pass domicile-travail, pour réduire le coût des transports ;
- En renforçant les exigences pour la qualité de service, en lien avec la SNCF ;
- En travaillant avec les intercommunalités, pour développer des transports adaptés aux besoins des bassins de vie et encourager les mobilités douces ;
- En décarbonant les transports, avec des trains à l’hydrogène notamment.