L'Indre

Annick Brossier

58 ans, La Vernelle, cheffe d’entreprise et maire

  • Mère de deux enfants, elle est dirigeante d’une entreprise de maçonnerie. Annick Brossier est engagée au sein de la Chambre départementale des métiers de l’artisanat (CMA) de l’Indre où elle a été élue vice-présidente. A ce titre, elle défend les intérêts des artisans et des entrepreneurs à la chambre régionale des métiers et de l’artisanat du Centre-Val-de-Loire.
  • Attachée à la liberté d’entreprendre et à promouvoir l’attractivité économique de son territoire, Annick Brossier défend les artisans et les entreprises en lien avec toutes les collectivités locales (communes, département, région) et l’Etat. 
  • Annick Brossier s’investit au service de son territoire. A la suite de son élection comme maire de sa commune de La Vernelle en 2017, elle a pris la présidence de la communauté de communes d’Écueillé-Valençay en 2020 (18 communes), dont elle a aussi la responsabilité des affaires culturelles. 
  • Elle est vice-présidente à l'AMI (association des maires de l'Indre)

François Jolivet

55 ans, Saint-Maur, député et conseiller municipal, N°2 dans l'Indre (36)

  • Après des études de droit et d’économie, François Jolivet a débuté sa carrière professionnelle comme juriste auprès du directeur général des services du conseil général de l’Indre. 
  • Il a dirigé l'OPAC de l'Indre durant 15 années avant de rejoindre un groupe HLM de dimension nationale.
  • Engagé depuis toujours dans la vie publique locale, il a travaillé avec François Gerbaud. Elu et réélu sans discontinuer maire de sa commune de Saint-Maur à partir de 1995 et dont il est toujours conseiller municipal, il a aussi été conseiller régional entre 2004 et 2015. Entre 2000 et 2017, il a été vice-président de Châteauroux Métropole.
  • François Jolivet a été élu député en 2017. Il s’investit notamment sur les sujets de logement sur lesquels il est un spécialiste reconnu.  

Dominique Cotillon-Dupoux

  • Dominique Cotillon est médecin généraliste à Châteauroux auparavant elle a été médecin généraliste à Luçay-le-Mâle où elle a été également conseillère municipale de 1989 à 1995 puis collaboratrice dans un cabinet médicale à Montierchaume. 
  • Elle s’est occupée pendant plus de 20 ans de la santé des jeunes footballeurs du centre de formation de La Berrichonne Football. Depuis plus de 30 ans, par l'exercice quotidien de sa profession, elle connaît les habitants et la réalité de leur vie quotidienne. 
  • Dans ses mandats d'élue municipale à Châteauroux et régionale, elle s'est particulièrement engagée sur son sujet d'expertise: la santé. Elle s'investit, avec Urgence médicale 36 par exemple, pour lutter contre la désertification médicale et permettre un meilleur accès aux soins pour les citoyens, où qu'ils vivent. 
  • Mariée, Dominique Cotillon-Dupoux travaille au service soins de suite et réadaptation à la clinique Saint-François

Liste des candidats

N°4 Stève Soria
54 ans, cuisinier, adjoint au maire de Déols
N°5 Emmanuelle Renaudat-Pasquier
52 ans, Neuillay-les-Bois, technicienne agricole
N°6 Laurent Naime
45 ans, Déols, responsable régional de formations
N°7 Haïdée Damien-Etieve
24 ans, Saint-Maur, alternante
N°8 Antony Pinsard
51 ans, directeur de magasin, adjoint au maire Nuret-le-Ferron
N°9 Victoire Piteau
22 ans, Vendoeuvres, sportive professionnelle